Formations 

Cours d'initiation en privé et personnalisé le week-end.

 

Cours du soir a l'IEPSCF de Namur également.

Mon métier d'artisan horloger consiste:

 

D’une part, au rhabillage artisanal : entretien, réparation et/ou restauration de tous types d’horloges de gros volume hors montres, qui sont des horloges de petit volume.

 

je prends en charge tous les entretiens et réparations horlogers quelque soit le type d’horloge. Si les pièces n’existent plus, je les fabrique.

 

D’autre part, je crée des horloges contemporaines à partir de pièces existantes : déshabillage, transformation à partir des mécaniques de base (uniquement les mobiles horaires et les sonneries) et utilisation des matériaux tels que bois, aluminium, inox, verre, plexiglas ou autre à la demande.

 

Il y a également la maintenance des cabinets en bois que je restaure, répare, recolle ou même fabrique.  Ou également remis au goût de votre choix.

 

Cette partie de mon travail satisfait les clients qui ne savent où s’adresser.

 

Ce métier pointu d’artisan horloger-avec ce qui l’entoure-devient rare. Les diverses associations horlogères peuvent vous le confirmer.

 

Ma clientèle-grandissant de jour en jours-provient des quatre coins de Belgique et aussi d’au-delà de ses frontières et plus particulièrement de France.

 

Je prends en charge la remise en route de montres de poche (dite à gousset ou à coq) ainsi que l'entretien de montres mécaniques classiques, la restauration de celles-ci y compris les cadrans en émail.

 

Je reprends, suite à de nombreuses demandes, la réparation de jouets anciens, boîtes à musique, automates et gramophones.